A chaque pièce de la maison, son éclairage !

Le choix est parfois difficile, entre plafonniers, suspensions, lampes et guirlandes pour apporter luminosité et ambiance décorative aux différentes pièces de la maison. Aujourd’hui, avec les différents styles de luminaires, l’utile rejoint vite l’agréable ! Le tout est de bien définir l’importance d’éclairage que l’on souhaite, suivez nos conseils…

Le salon : additionnez les sources lumineuses

Votre salon a un rôle primordial puisqu’il est une pièce de vie qui se doit d’être bien éclairé tout en lui offrant un espace cocooning où il sera bon de s’y détendre. N’hésitez donc pas à additionner les sources lumineuses. Vous pouvez opter pour un éclairage principal type suspension en métal pour un look original et harmonisant votre style déco.. Pour donner de la chaleur à cette espace détente, cumulez lampe à poser ou lampe sur pied l’intensité plus douce étant elle aussi, de rigueur. Pour les pièces hautes , misez sur les spots intégrés et une suspension généreuse, plusieurs suspensions ou une guirlande d’ampoules LED.

Decor.fr luminaires, suspensions et lampes à poser pour salon ethnique

 

Salon contemporain : Eclairer un salon à plafond haut : suspensions et spots- decor.fr

La cuisine : Privilégiez une lumière vive

Pour la cuisine tout comme la salle à manger, l’éclairage doit être puissant et direct pour assurer la fonction de cette pièce de vie. Nous vous invitons à choisir un luminaire central qualitatif comme une suspension ou un plafonnier.

Des petits spots encastrés auront pour fonction de venir éclairer d’avantage le plan de travail de la cuisine. Un éclairage blanc froid se prête mieux, rendant votre cuisine plus fonctionnelle. Au-dessus du coin repas, table de la salle à manger, vous pouvez opter pour une ampoule fluorescente ( LED) moins énergivore et plus chaleureuse.

Eclairage de la cuisine : spots intégrés
Eclairage de la cuisine : spots intégrés
 Salle A Manger luminaires Contemporain LED
Salle A Manger luminaires Contemporain – lustres ampoules LED -Faladaninha.com

La chambre : optez pour différents éclairages doux

Coté chambre, pièce du repos pour les grands comme la chambre des enfants, un éclairage doux et modéré est de mise, pratiques à placer près du lit comme les appliques , les lampes à poser. La suspension pourra utiliser des ampoules LED.

Une lumière spot directionnelle au plafond a de nombreux avantages, quant aux lampes Bluetooth sur la table de chevet vous apporteront modernité et praticité. Des arbres ou branches lumineuses en tête de lit offre un éclairage cocooning, et l’indispensable pour créer un style unique et une luminosité d’ambiance, la guirlande deco LED

Eclairage doux, appliques, lampes à poser de chevet – edito.seloger.com

 

 

 

 

Chambre enfant : Un éclairage indispensable : la guirlande deco LED
Chambre enfant : Un éclairage indispensable : la guirlande deco LED – deavita.com

A découvrir sur Pro-illumination

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *