Astuces : Comment donner de la lumière à une salle de bain ?

   

 (57)    (0)    0

  Eclairage interieureSpots interieurs  

Il n’est pas rare de posséder une salle de bain dépourvue ou pauvre en lumière naturelle, alors comment la rendre lumineuse ? Couleurs des murs, éclairage des éléments comment bien choisir ses supports lumineux ?  Voici des conseils indispensables à suivre pour en faire un lieu rayonnant !

Repensez la couleur !


Nous vous conseillons d’apporter à la pièce des teintes propices à la bonne diffusion de la lumière ou dites lumineuses. Bien qu’idéalement le blanc offre le meilleur résultat, vous pouvez l’attribuer aux murs ou aux meubles et opter pour d’autres couleurs pour une créer votre ambiance personnelle.

eclairage de salle de bain

Des couleurs pastel auront le pouvoir d’éclaircir et d’agrandir votre surface grâce à un effet trompe l’œil. Ainsi, le beige clair, le bleu ciel, ou encore le gris et le vert seront tendance et éclaireront votre espace bain.

Accrochez des miroirs !


Les miroirs ont la faculté de refléter et de donner une dimension plus grande à votre salle de bain. Installez un grand miroir au dessus de votre lavabo et d’autres miroirs sur les murs, tout en bois vêtu ou au look industriel, pour à la fois décorer et réfléchir la lumière. N'hésitez pas à les illuminer avec des appliques ou des cordons lumineux ( à l’arrière) pour une lumière non éblouissante.

appliques cordon lumineux miroirs

Grâce aux connecteurs en croix, coude en T ou en angle vous pourrez les installer facilement autour de tous les éléments quelle que soit leur forme.

[caption id="attachment_186" align="aligncenter" width="225"] Coude en croix pour cordon lumineux.[/caption]

[caption id="attachment_187" align="aligncenter" width="238"] coude en T pour cordon lumineux[/caption]

Apportez de la lumière artificielle


Dans une salle de bain, il est important d’avoir une bonne luminosité et ainsi lui donner un maximum de fonctionnalités au quotidien. Nous conseillons d’opter pour une lumière blanche diffuse. Pour cela, les spots led encastrables ou en appliques sont une excellente solution. Veillez à en mettre en nombre suffisant pour bien éclairer toute la pièce.

lumière spots appliques salle de bain

Au niveau des meubles, rajoutez des lampes suspendues ou des appliques murales pour renforcer l’intensité lumineuse. Pour agrémenter votre décoration, installez des guirlandes lumineuses autour des miroirs ou de petites cloches en verre avec guirlandes fines led, ou encore de ravissantes bougies led. Vous rendrez ainsi votre salle de  bain aussi belle que lumineuse.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez installer un conduit lumineux qui agit comme un système réfléchissant. Provenant du plafond, il amène la lumière extérieure vers votre salle de bain à travers un dôme ou une fausse fenêtre.

Voilà j'espère que toutes nos conseils pour éclairer votre salle de bain vous ont éclairés !

N'hésitez pas à nous faire part de vos interrogations concernant les produits d'éclairage à choisir et leurs installations !





 (57)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook