Guirlande guinguette comment choisir pour un résultat professionnel ?

Notre guide d’achat est là pour vous aider à faire le bon choix parmi nos nombreuses références de guirlandes guinguettes.

La principale question à vous poser et celle de l’usage : que souhaitez-vous faire de cet élément de décoration ?

Usage en intérieur ou en extérieur ?

Pour une soirée ou pour laisser le produit installé toute l’année ?

Vous voulez décorer seulement un lieu bien précis ou vous souhaitez pouvoir éclairer une pièce ou des tables par exemple ?

Les différents types de globe, culot et ampoule.

Il existe principalement quatre types de guirlandes guinguettes : les guirlandes avec globe en plastique fixe, les guirlandes avec culot E27, les guirlandes avec culot B22 aussi appeler baïonnette et depuis peu des guirlandes avec culot à petite vis E14.

Les Guirlandes avec globe en plastique sont les moins chères. Les globes sont moulés directement avec le système à LED et il n’est pas possible de remplacer ce système si un globe grille. En revanche si un globe est cassé il est possible de le remplacer sur certains modèles, notamment ceux de notre propre marque à découvrir ci-dessous.

Les Guirlandes avec culot E27 ou B22 présentent plusieurs avantages même si elles sont plus onéreuses à l’achat.

Primo : vous allez pouvoir remplacer les ampoules si l’une d’entre elles grille, ce qui a de fortes chances d’arriver après quelques années d’utilisation.

Secondo : vous serez libre de placer les ampoules que vous souhaitez pour pouvoir personnaliser votre déco.

Les guirlandes avec culot E27 ou B22 appelées aussi culot à baïonnette sont identiques même s’il est plus facile de trouver un large choix d’ampoule E27 que B22. Les B22 présentent l’avantage d’un montage légèrement plus rapide.

Usage intensif ou occasionnel ?

Vous souhaitez utiliser votre guirlande lumineuse guinguette pour un événement bien précis ou juste le temps de quelques soirées d’été dans votre jardin ? Il vous faut alors choisir un modèle pas cher avec globe que vous pourrez utiliser plusieurs fois sans problème, mais pas tous les jours non plus.

Pour un usage tout au long de l’année ou pour un usage avec prestations de type mariage il vous faut opter pour un modèle avec ampoule remplaçable et avec un câble en caoutchouc bien plus résistant que du PVC notamment pour un usage en extérieur avec de fortes variations de température.

Enfin pour les professionnels de l’événementiel il ne faut pas hésiter à prendre des ampoules antichocs et des guirlandes à câble plat bien plus résistant pour les connexions de plusieurs guirlandes ensemble, nous reparlerons de ce point dans le chapitre suivant.

 

Les Guirlandes guinguettes connectables.

Nous proposons plusieurs modèles de guirlande guinguette connectable pour vous permettre de réaliser des installations de grande longueur.

Tout est prévu lorsque vous achetez une guirlande raccordable pas besoin d’acheter de raccord supplémentaire.

Selon nos arrivages nous livrons des guirlandes avec prise d’alimentation ou non et pour connecter deux sections ensemble il vous faudra retirer la prise de la seconde guirlande.

Nous avons deux types prises de prises mâle-femelle à vis et des prises électriques connectables.

 

prise a visser guirlande guinguette connectable
prise a vissé guirlande guinguette connectable

 

prise a brancher guirlande guinguette
Prise a branché guirlande guinguette

Pour une utilisation intensive pour les entreprises événementielles, restaurant… le modèle avec prise à visser est plus adapté, car plus solide.

Il faut respecter une longueur maximale de 200m pour 1800w, c’est-à-dire quand additionnant toutes les consommations de toutes les ampoules il ne faut pas dépasser 1800w.

Pour des longueurs supérieures à 30 mètres nous vous conseillons d’utiliser un câble pour soutenir l’installation, n’hésitez à consulter notre guide d’installation.

Utilisation intérieure ou extérieure IP20, IP44, IP65 comment ne pas se tromper ?

La plupart de nos guirlandes sont utilisables en intérieur ou extérieur, il faut pour une utilisation en extérieur respecter une norme d’étanchéité de minimum IP44.

Les guirlandes guinguettes IP44 sont à utiliser dans des endroits peu exposé aux éléments extrêmes, c’est-à-dire abrités sous une pergola ou une tonnelle.

Pour laisser vos guirlandes guinguettes toute l’année en extérieur et en plein vent il vous faut impérativement choisir des guirlandes guinguettes IP65.

Les guirlandes d’ampoules IP20 sont très rares et doivent être utilisées uniquement en intérieur pour décorer votre salon chambre, ou salle de mariage par exemple.

Nous proposons touts ces modèles de guirlande guinguette dans notre boutique ( https://www.pro-illumination.fr/66-guirlande-led-fetes-guinguette-b22 ) pour pouvoir ainsi éclairer et décorer votre intérieur et extérieur en toute sécurité

 

Éclairage ou décoration quelle guirlande choisir ?

Pour un éclairage de décoration, vous pouvez utiliser toutes nos guirlandes à globes plastiques ou des guirlandes avec ampoule E27 ou B22 de maximum 1W.

Pour utiliser nos guirlandes comme éclairage principal, il faut privilégier nos modèles E27 et B22 avec des ampoules d’au moins 2w.

Les différents types de câbles.

Il y a deux matières de fabrication pour nos câbles en plastique PVC ou en caoutchouc, bien plus résistant pour une utilisation en extérieur.

Nos câbles sont plats, ils sont bien plus résistants que les guirlandes à câble rond moins cher.

Le principal avantage du câble plat et que le résultat sera parfait avec toute les ampoules bien alignées contrairement au câble rond ou les culots ne sont pas droits.

Du fait de la grande portance des installations de grande longueur, les câbles plats sont bien plus adaptés, car plus résistants pour supporter le poids, il permet également de faire passer des câbles plus gros et ainsi de pouvoir vous proposer des guirlandes connectables jusqu’à 200M.

Nous proposons trois couleurs différentes de câble blanc, noir et vert.

Les différentes ampoules compatibles avec nos guirlandes guinguettes.

Nous proposons des ampoules compatibles sur notre site internet, mais vous pouvez également utiliser tout type d’ampoules halogène, LED ou filament LED du moment que celle-ci ne dépasse pas 40W.

Pour un style festif les ampoules de couleur sont parfaites, pour une ambiance plus feutrée privilégier des ampoules blanc chaud et notamment filament LED pour une ambiance vintage, pour un éclairage puissant il faut des ampoules plus froides 4000 Kelvins ou 6500 Kelvins.

Pour ne pas vous tromper, nous avons rédigé un guide complet sur le choix des ampoules pour guirlande guinguette, n’hésitez pas à nous contacter également.

A voir Aussi

2 réflexions sur “Guirlande guinguette comment choisir pour un résultat professionnel ?”

    1. Bonjour Romain.
      Le câble plat des guirlandes guinguettes permet une installation plus linéaire il est en effet plus facile d’aligner les culots dans le même sens.
      La câble rond est plus pratique dans des installations ou il y’a de nombreuses courbes, car plus flexible dans tous les sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *