Projecteur LED extérieur classique

Dans les grandes propriétés comme au cœur des jardins accidentés, le projecteur led extérieur joue pleinement son quadruple rôle : il assure la sécurité des abords des piscines ou des escaliers périlleux ; il expose les éventuels rôdeurs et leur rend la tâche ardue ; il met en valeur vos plus belles treilles et sculpte de lumière vos jardins ; il accompagne vos soirées entre amis sous la tonnelle et vos dîners champêtres en terrasse.

En version pro, le projo led extérieur est de tous les événements, de tous les stades, de toutes les pistes de ski...et de danse. C’est l’atout sécurité des parkings et des entrepôts.

Projecteur led classique : économique et polyvalent

Le projecteur led classique se distingue par la faible consommation d’énergie de son ampoule et le grand choix en termes de puissance qui permet de répondre à un large éventail de besoins.Ainsi, un projecteur led peut avantageusement remplacer une source lumineuse halogène en divisant par deux la puissance de l’ampoule pour un rendu lumineux comparable.

Quand vous l’invitez sur votre terrasse, pas question d’aveugler vos convives : le projecteur d’extérieur doit se faire discret et chaleureux.

Choisissez sa puissance en fonction de la superficie du lieu d’accueil : 10 W suffiront pour une petite terrasse.

Une règle simple à retenir pour l’usage domestique en extérieur du projecteur led : la puissance de l’ampoule correspond à peu près à la superficie à éclairer. Ainsi les projecteurs leds de 30 W conviennent pour éclairer des surfaces de 30 m². 

Projecteur extérieur classique : les goûts et les couleurs

Choisir un projecteur extérieur classique c’est aussi savoir distinguer dans la palette de teintes lumineuses qu’offre l’éclairage led, laquelle sera la mieux adaptée à l’usage prévu et au rendu attendu.

Les températures de couleurs qui constituent ce spectre lumineux se mesurent en degrés Kelvin : le blanc chaud, qui tend vers le jaune, correspond à environ 2700°K, le blanc neutre se situe entre 3000 et 4000°K tandis que le blanc froid, qui tend vers le bleu, avoisine les 5500°K.

Les projecteurs extérieurs de type blanc neutre (blanc naturel) sont ceux qui respectent le mieux les couleurs et qui n’affectent pas le rendu de vos photos de mariage ou de soirée barbecue.

Un projecteur extérieur blanc chaud convient aux ambiances chaleureuses.

Les projecteurs led blanc froid déposent une touche de modernité sur les façades urbaines.

Filtres actifs